750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
24 octobre 2012

Croque-monsieur à la poêle façon croque-mac'do

DSCN6849

Avant, je faisais mes croque-monsieur maison soit au four, soit avec l'appareil spécial croque-monsieur. Mais ça, c'était AVANT !! Hihi ! Un jour, j'ai acheté des croque-monsieur tout faits (OH SACRILEGE) et j'ai trouvé ça génial d'avoir juste à les poêler avant de les manger. Du coup, maintenant, je les prépare toujours comme ça.

INGREDIENTS

DSCN6843

- du jambon blanc,

- du beurre à tartiner

- du pain de mie sans croute

- des toastinettes (fromage fondu spécial croque-monsieur)

 

 PREPARATION

 - Beurrer le pain de mie avec le beurre à tartiner (moi, je n'en mets pas beaucoup, comme sur la photo : 4 "points de beurre" sur les bords du pain et un au milieu et j'étale légèrement...)

- Placer une tranche dans la poêle, face beurrée sur la poêle.

- Placer une toastinette sur cette tranche

- Plier le jambon de façon à ce qu'il tienne sur la toastinette,

- Mettre une deuxième toastinette (quelle gourmande !!)

- Placer la deuxième tranche de pain de mie, face beurrée vers le haut

Votre premier croque monsieur est prêt !

Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire

Cuire les croques monsieurs à feu doux la première face. Retourner le croque et cuire la deuxième face.

La cuisson est terminée lorsque le pain est légèrement coloré et le fromage fondu.

 

Pour un repas équilibré, ce croque monsieur se mange avec des crudités (salade de tomates ou salade verte)

 

VERDICT :

Chez nous, on adore. Ca ressemble étrangement au croque-mac'do !!

 

NB : promis, dès que je refais des croques, je fais de plus jolies photos, parce que je viens de m'apercevoir que cet article était en brouillon depuis le 30 août 2012...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super recette, j'ai adoré ! Merci
C
Perso, je trouve les croques à la poêle plus secs qu'avec l'appareil. Mais il est bien connu que je suis plus difficile que je ne suis belle. Surtout que je ne fais plus de croques depuis que les enfants ont quitté la maison, je n'aime pas trop ça. Bref, je parle pour ne rien dire, désolée.
A
Un délice pour un petit repas rapide, j'adore ! Bises
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 582
Publicité