750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
14 octobre 2010

Gâteau aux spéculoos

speculoos

Dimanche - 16h30 : une énooorme envie de faire un gâteau pour me goinffrer pour occuper agréablement mes fillettes. J'ai envie d'une recette simple, mais bonne. Un p'tit tour sur internet pour m'inspirer, et je me nous concocte une recette bien à moi, avec le paquet de spéculoos que j'avais acheté il y a fort longtemps !!

Ingrédients :

- 1 pot de yahourt nature (activia pour moi)

- 1/2 pot d'huile de tournesol

- 3 pots de spéculoos réduits en poudre (au mixer)

- 100 g de pépites de chocolat

- 1 pot de farine

- 1 pot de sucre semoule

- 1 sachet de levure

- 4 oeufs

DSCN1679

Préparation :

- casser les spéculoos et les réduire en poudre au mixer (j'ai mis presque le paquet de spéculoos, nous avons grignoté ceux qui restaient pendant que le gâteau cuisait^^)

- mélanger la farine, la poudre de spéculoos, le sucre, la levure.

- Ajouter les autres ingrédient et mélanger de façon à obtenir une pâte homogène.

- Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

- Beurrer un moule et y verser la pâte.

- Faire cuire le gâteau pendant 15/20 min (four au gaz, thermostat 6). Pour les fours électriques, il semble qu'il faut plus de temps, à vous de surveiller la cuisson.

g_teau_au_sp_culoos

Ma petite Michoko était ravie de tenir le plat pour vous montrer le beau gâteau tout doré qu'elle a fait avec sa soeur (et sa maman). Elle venait juste de faire sa douche et avait le ventre qui grognait d'envie de goûter à son gâteau... Sauf que chez nous, on ne grignote pas avant de manger, alors il a fallu attendre !!

Verdict :

Ce gâteau est tout brun, sent bon, et la texture me convient bien ! Tout le monde a aimé, et il en restait pour le petit déj pour commencer la semaine en douceur...

Si je dois refaire ce gâteau, Je mettrais un peu moins de levure (à cause du goût).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette incroyable recette ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai faite à plusieurs reprise en variant la décoration (parfois avec la poudre de spéculoos et d'autres fois avec des kit kat ball au chocolat blanc) , bref, ce gâteau est toujours parfait et excellent ! Ma famille et mes amis se régalent à chaque fois ;)
G
Oui, il faut mettre le yaourt. J'ai tellement l'habitude de faire des gâteaux au yaourt que j'en oublie de le préciser dans la recette... désolée !
P
le pot de yaourt sert de mesure ms faut il aussi mettre le yahourt dans la recette?
L
haaa les spéculoos et moi c'est tout une histoire d'amour, alors en gateau miam miam !
A
sympa ton gâteau, moi qui adore les speculoos il est fait pour moi !
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 636
Publicité