750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
14 juillet 2010

Mon jardin japonais : premières fleurs pour mon bébé albizia

Fascinée par les jardins japonais et leur esthétisme, j'ai voulu planter dans mon jardin des arbres japonais ou japonisant, aux formes et aux couleurs variées. Aujourd'hui, zoom sur l'albizia, mon arbre préféré. Quand il grandit, il fait office de parasol géant, arborant de jolies fleurs graciles en forme de petits pompons, colorés à souhait ! Il s'agit ici d'un albizia julibrissin ombrella "rouge" . Finalement, il donne de ravissants pompons roses vifs, ce que nous voulions !

DSCN0426

Planté l'été dernier (mais quelle idée ! Tout le monde sait qu'il faut planter en octobre !) et ayant passé un rude hiver, mon petit albizia a quand même donné ses premières fleurs il y a une semaine ! N'ayant pas pris de photos du feu d'artifice d'hier (pourtant, j'en ai eu plein les mirettes !) je voulais partager avec vous cette splendeur de la nature.

DSCN0428

Je vous montrerai, à travers d'autres articles, mes autres arbres et massifs japonais ou japonisant : érables du japon vert et rouge, sophora, ginkgo, rhododendrons. Normalement, en octobre, nous devrions investir dans un autre albizia, quelques boules de buis, des cerisiers (du Japon^^) et des haies (nous voudrions du bambou, mais ce n'est pas une bonne idée, vu la propagation trop invasive de cette herbe... à voir donc !).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien, je préfère de loin ce feu d'artifice là. En plus, il dure plus longtemps. En tout cas, tu as choisi un arbre magnifique et sacrément dépaysant.
N
très jolis fleures , ça fait bien exotic !
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 454
Publicité