750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
28 août 2010

Roses feuilletées à la barbapapa

DSCN1021

Si je vous dis que j'étais plutôt partie pour faire des palmiers au pesto vous me croirez ? Et pourtant, c'est le cas. En sortant ma pâte du frigo, je me suis rappelé de cet assortiment de sucre que m'a offert ma meilleure amie cet été (parfum barbapapa, litchi, caramel, etc...) et j'ai changé d'avis. Ce jour-là, il faisait très chaud et ma pâte feuilletée se ramollissait à vue d'oeil. J'ai été obligée de la mettre plusieurs fois au congélateur au moment de la découpe. Le résultat : des palmiers tout mous.

J'ai donc réfléchis 5 secondes (pas plus, sinon ma pate aurait été encore plus molle^^) et j'ai confectionné ces roses (j'ai simplement pincé la base des palmiers, et arrangé les trucs pour que ça ressemble à des coeurs de roses).

Recette :

Etaler votre pâte feuilletée, saupoudrer généreusement de sucre en poudre saveur barbapapa (ou autre), et rouler la pâte du côté droit jusqu'au centre, puis du côté gauche jusqu'au centre. Pincer un peu le centre pour que ça ressemble aux palmiers vendus dans le commerce. Mettre au congélateur pendant 5 min.

Sortir du congélateur et couper en tronçons. Si vous souhaitez des palmiers, disposer sur une feuille de cuisson et enfourner dans un four à Th 6 pendant 15 min.

Si vous souhaitez des roses, pincez le dessous du palmier de manière à refermer la pâte. Enfournez sur la feuille de cuisson, dans un four à Th 6 pendant 15 min.

DSCN1018

Elles étaient bien bonnes ces petites roses à la barbapapa, certaines étaient caramélisées, Hmmmm !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des roses aussi originales que jolies à croquer, une belle et bonne créativité que la tienne !
A
Quel retournement de situation, bravo pour ta créativité, le résultat est chouette !! Bises
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 473
Publicité