750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
19 janvier 2011

Clafoutis à la framboise "light"

DSCN2689

Ca n'arrive pas souvent, mais ce soir la moitié du dessert a été mangée avant le reste du repas... Ben oui, goûtez-y et vous verrez ! Ce clafoutis est une tuerie !!

A la base, c'est une recette tupperware, mais j'ai modifié 3 ingrédients car je n'avais pas de crème fraîche sous la main, ni de lait entier (bien gras tout ça dîtes-moi^^) et pour couronner le tout, j'ai mal lu la recette (hihi !). Ca donne un clafoutis version light en matières grasses, et délicieux en goût !

Voici ma recette (ils disent pour 6 personnes, mais nous pour 4 c'est bon !)

- 25 g de beurre

- 1 paquet de sucre vanillé

- 400 g de framboises (pensez à les faire décongeler si ce ne sont pas des fraîches)

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs (oups, j'ai mis que 2 jaunes d'oeufs et j'ai oublié les oeufs entiers ! LOL, et c'était bien bon quand même mais la prochaine fois je mettrais la dose indiquée pour une texture plus moelleuse !)

- 125 g de sucre en poudre

- 20 cl de soja onctueux, c'est une sorte de crème (ou 25 cl de crème fraîche épaisse dans la recette de base)

- 25 ml de farine

- 60 g de maïzena

- 200 ml de lait demi-écrémé (lait entier dans la recette).

 

Préparation :

- Préchauffez votre four

- Beurrez votre moule et saupoudrez-le de sucre vanillé

- Versez les framboises au fond

- Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre (et les oeufs entiers si vous suivez la VRAIE recette).

- Ajoutez le soja onctueux (ou la crème fraîche), la farine, la maïzena et mélangez.

- Versez le lait et continuez de mélanger

- Versez la préparation sur les framboises et faites cuire à Th 6 (180°c) pendant 50 min (four électrique. moi j'ai mis 30 min car c'est un four à gaz)

- Laissez complétement refroidir avant de démouler (si c'est un moule en silicon).

 

DEGUSTEZ ! SAVOUREZ !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam, miam ! moi : "le sucré" j'aime trop, et en plus la photo est alléchante à souhait...quand on tombe sur la page, on fait : mmh ! puis ensuite on songe à lire la recette, mais on reste un moment à s'imaginer se délecter de ce délicieux gâteau ! merci pour ce petit clin d'œil ensoleillé ! Biz.
T
C'est un peu tôt pour moi (je préfère les clafoutis en été), mais il me donne drôlement envie!!! Je mets ta recette de côté pour les beaux jours!
S
j'adore les clafoutis... et je n'ai jamais tenté la version "framboise" : super idee... Merci pour la recette ;)
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 504
Publicité