750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
20 septembre 2010

Muffins moelleux au coeur de chocolat

DSCN1291

Cette recette est une de mes adaptations du gâteau au yahourt, toute simple à réaliser et moelleuse à souhait ! Gustativement, on s'est régalé, visuellement, j'aurais bien voulu que le chocolat soit plus centré !! Ca sera mieux la prochaine fois^^

Ingrédients :

- 1 pot de yahourt (activia pour moi)

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure

- 1,5 pot d'huile

- 1 petit suisse nature (Gervais, avec le papier autour qui s'enlève^^)

- 4 oeufs

- amandes effilées

- chocolat pâtissier noir

- 1 petit bouchon d'eau de fleur d'oranger

Préparation :

Bien mélanger les "poudres", puis ajouter les autres ingrédients. Mélanger. Verser dans des petits moules en silicone (une trentaine, selon la grosseur des moules). Je verse la pâte environ aux trois quart du moule. Déposer un carreau de chocolat sur le muffin et enfoncer légèrement avec le doigt (moi, j'avais versé la pâte, mis un carreau et versé d'autre pâte, mais du coup, le chocolat est trop bas !!). Mettre un peu d'amandes effilées sur le dessus du muffin, et appuyer légèrement pour que toutes les amandes touchent la pâte.

Enfourner dans un four préchauffé à Th.6, pendant 20 min. (ou plus selon vos fours).

Si vous souhaitez faire cette recette dans un grand moule à gâteau, remplacer le chocolat par des pépites de chocolat que vous aurez mélangé à la pâte. Succès garanti !

Verdict :

C'était bien moelleux, et délicieux. J'en avais fait quelques-un au chocolat milka mais ils n'étaient pas terrible. Ceux au chocolat poulain étaient délicieux !! Moi qui voulait en garder quelques un pour mettre dans mon bento de demain, c'est loupé, on a tout mangé^^

DSCN1292

NB : pour le fond cramé, c'est à cause de mon four, je n'y peux rien^^

Par contre, pour le chocolat, la prochaine fois, ce sera parfait !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas fait long feu ! Avec ce moelleux et ce chocolat fondant, c'est trop bon !
M
Je suis entièrement, 100 %, d'accord avec les "culi-blogeuses" (heu, c'est un mot inventé) : les petits gâteaux ont l'air DÉLICIEUX !!! J'adore le chocolat, MIAM!!!Tant pis pour le fond "cramé", on l'enlève si on n'aime pas...J'espère que tu auras la gentillesse de nous en faire une petite fournée, un de ces jours ! ça me fait trop envie !Frérot et sœurettes adoreront aussi. Rien que de voir les photos, je me suis dit : Hum, ça à l'air drôlement bon ! La photo de près : on dévorerait l'écran ! Ainsi,je ne peux m'empêcher de mettre un petit commentaire...<br /> Biz !
U
Même avec un chocolat décentré, je suis certaine que ça reste très bon!!!
P
ça me donne drolement envie!!!
R
L'essentiel c'est que ça été bon !!
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 607
Publicité