750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
11 octobre 2010

Muffins aux miettes de crabes

muffin_crabe

Ingrédients (pour 8 muffins) :

- 180g de "surimi râpé"

- 100g d'emmental râpé

- 100g de farine

- 125 grs de yahourt nature activia

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 5 cl d'huile d'olive

- 5 cl d'huile de tournesol

- quelques brins de ciboulette

Préparation :

1/ Préchauffer votre four à 180°.

2/ Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

3/ Ajouter le yahourt et les oeufs. Mélanger. Rajouter l'huile. Mélanger. Rajouter le surimi. Mélanger. Rajouter le fromage râpé. Mélanger. Rajouter la ciboulette ciselée. Mélanger.

4/ Verser la préparation dans les moules à muffin et mettre au four pendant 15 minutes (dans mon four à gaz) ou 20/30 min. (four traditionnel). Vérifier la cuisson car celle-ci varie d'un four à l'autre. La pointe du couteau doit ressortir propre, et le dessus doit être juste doré (pas trop, sinon c'est sec). Servir tiède ou froid.

muffin2

Verdict : Tout le monde a adoré. J'ai envie d'en faire au prochain apéro, pour ceux qui n'aiment pas les sushis^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vais demander au père Noël de t'apporter des moules à muffins^^. Pour info, j'ai fait une préparation de ce genre ce midi mais avec de tout autres ingrédients, et comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai versé ma pâte dans un plat à lasagnes rectangle en teflon, préalablement beurré(attention, pas un GRAND plat à gratin, le petit format hein^^). C'est sûr que ça ne gonfle pas autant, mais on peut le découper en petits carrés ou rectangles, et c'est sympa aussi comme présentation (photo à paraître bientôt sur mon blog, sûrement vendredi). Bisous mamounette ♥
M
Ta recette -toute simple- me plaît vraiment : j'ai fait "WAOUH!" en découvrant les photos appétissantes ! Par contre, peut-on verser cette préparation dans des minis-moules ordinaires (du genre : à tartelette, à crème brûlée ou bien encore à crème dessert)? ; le problème est que je possède pas de moules à muffin : en revanche, j'ai tous les ingrédients sous la main...c'est rageant ! J'ai bien peur qu'avec d'autres moules, la pâte ne lève pas assez : ça ne donnera pas le moelleux que tu as obtenu.<br /> En tout cas, c'est sympa ! BRAVO !<br /> Biz !
M
Effectivenment cela peut être une trés bonne mise en bouche.Bises et à bientôt.
A
C'est coloré et ça doit être terriblement bon !
Y
Waouw ils ont l'air trop bon! Idéal pour un apéro ou accompagné d'une salade!Bisous
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 473
Publicité