750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
23 juillet 2010

Le mojito du papounet !

DSCN0396

Mon papounet aime bien nous concocter des cocktails lors des repas de famille. A chaque fois, il nous fait découvrir quelque chose de nouveau, et en général, on aime ! Le dernier en date, c'était un mojito. Déjà qu'il était fort, bu à la paille, je ne vous raconte même pas l'effet... Ouch!... Mon papounet a revu sa copie et il nous donne aujourd'hui sa version "bien dosée" !

- prendre un grand verre (plus grand que la première photo)

- découper finement et écraser grossièrement les feuilles de menthe

- mettre un doigt de sucre de canne liquide ( voir commentaire plus bas)

- mettre une dose de rhum ambré de la Guadeloupe (petit clin d'oeil aux chanceux qui y sont^^)

- mettre la mème quantité  de limonade

- ajouter quelques gouttes d'angostura

- ajouter 2 gros glaçons (de la glace pillée serait la bienvenue)

(note pour la prochaine fois : faire un essai sans sucre de canne car la limonade est déjà sucrée)

Et voilà la nouvelle version !

mojito__2__1_

mojito_1_

A déguster bien frais... avec modération !Retour à la page d'accueil

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Angostura (parfois orthographié Angustura) est un assaisonnement de couleur brune de 44 °. Il s'agit d'un concentré d'essences utilisé pour les cocktails. Il est fabriqué à Trinidad et préparé à partir d'une formule secrète qui allie épices, extraits de plantes, herbes naturelles, d'écorces d'orange, substances amères et aromatiques. WIKIPEDIA^^
T
hummm j'adore le mojito c'est trop bon.<br /> Par contre c'est quoi l'angostura ?<br /> Bises
G
Baf ! Il s'entraîne pour te préparer le meilleur mojito !! La prochaine fois il sera parfait, veinard^^
D
Il se gène pas le papounet il attend même plus son fiston pour tester ses cocktails...<br /> Vivement les vacances!
M
Bon, le premier essai n'était tout à fait concluant, c'est vrai ! Cela dit tout le monde a fini son verre (ah, non pas toi !!! tu avais la tête "à l'envers"...). Moi, j'avais mon petit Guignolet "chéri" (cherries !) en arrière plan, qui paraît bien tristounet à côté du verre de Mojito ! Mais qu'est-ce que c'est bon ! ça s'achète tout fait : on ne risque pas de se tromper dans les doses !...( En même temps, on n'a aucun compliment à se faire quand on en boit un !). <br /> La deuxième version du Mojito, je l'ai testée : TRÈS BON ! Je crois qu'on tentera une troisième fois, pour le plaisir, mais en retirant le sucre de canne ! Avis aux amateurs !...<br /> BIZ A GECKOMOON !Bon week-end(culinaires?)!
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 473
Publicité