750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
1 octobre 2010

Tartelettes poireau-saumon

DSCN1351

Voici mes premières tartelettes 100% faites maison ! Grâce à ma mamounette qui m'a donné l'excellente recette de la pâte brisée sans beurre, une recette de famille divinement bonne^^ (merci maman !)

Pour garnir mes tartelettes, j'ai fait revenir du poireau et du saumon fumé dans un peu de beurre (salé et poivré en fin de cuisson), que j'ai déposés sur les fonds de tartes. Dans un récipient à part, j'ai mélangé : deux oeufs, une brique de crème fraiche semi-épaisse, un peu de lait (+sel et poivre du moulin). J'ai rajouté cette mixture par dessus et j'ai enfourné mes tartelettes pendant 15 min à Th. 6. (compter 5 min. de plus pour un four électrique, le mien est au gaz).

Inutile de préciser qu'on s'est régalé. Pour les petites, j'en ai fait spécialement aux dés de jambon et à l'emmental : succès garanti !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Tout arrive à qui sait attendre" ! : la fameuse recette de la pâte brisée "maison" fera plus d'une satisfaite ! Le "must", c'est qu'on en fait plusieurs boules, qu'on congèle, et que l'on ressort quand l'envie nous prend d'une quiche ou une tarte sucrée aux fruits... mais je laisse le soin à "Geckomoon" d'en dire plus "un autre demain" ! Je dirais seulement, que cette pâte,personnellement, j'en mangerais même nature...super bonne ! et pas grasse...
Y
Miam elle a l'air super bonne!BIsous
U
Ah c'est pas mal ça, tout simple et sûrement super bon!
G
La recette de famille va suivre, c'est juste que je n'ai pas eu le temps de la poster... Ca fait 2 semaines que j'ai fait cette pâte brisée sans beurre, et ce n'est toujours pas sur mon blog....
P
Ben oui tu nous mets l'eau à la bouche avec ta recette de famille, et on ne pas l'ouvrir....<br /> Tu ne l'aurais quand même pas fait exprès ???<br /> Bises
Cuisinons vite et bon ^^
  • Ma devise : cuisiner vite et bon !!! Avec un peu d'organisation et un brin d'imagination, cuisiner devient facile et rapide !! Maman pressée, étudiant débordé, super-papa en mal d'idées... Gourmandes et gourmands, ce blog est fait pour vous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisinons vite et bon ^^
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 726 454
Publicité